achat huîtres

Qu'elles soient fines de clair, spéciales ou plates, il n'y a pas besoin d'une occasion spéciale pour manger des huîtres. Elles se consomment toute l'année, vous pouvez les acheter soit en direct chez le producteur, soit en bénéficiant d’une livraison.

Vente au détail, acheter des huîtres en direct chez le producteur

Pour le plaisir des papilles de vos invités lors des fêtes de fin d'année, vous ne manquerez pas à la tradition en leur faisant déguster des huîtres car c'est un des mets les plus appréciés à cette occasion. Vous les achèterez au détail la veille de la fête chez le poissonnier (en relation directe avec un partenaire ostréiculteur) ou pour être sûr de ne pas en manquer, vous commanderez vos bourriches à l'avance. Mais même si ce n'est pas la période des fêtes, n'hésitez pas à vous faire plaisir en consommant des huîtres car vous pouvez en acheter toute l'année directement au producteur et même bénéficier d’une livraison gratuite sur le site huitres-iledere.com si vous ne pouvez pas vous déplacer.

A propos des huîtres, comment être sur de leur fraîcheur ?

Pour être assuré d'un produit à la fraîcheur parfaite et d'un repas à la saveur unique, le mieux est d'acheter vos huîtres en direct du producteur ou de les commander sur huitres-iledere.com qui s'approvisionne auprès d'un partenaire ostréiculteur. En effet, le professionnel ostréicole élève les huîtres dans des bassins durant 3 ans, pendant lesquels elles font l'objet de toutes les attentions et de tous les soins, afin de vous offrir des fruits de mer de haute qualité et à la saveur inégalée. De génération en génération, les ostréiculteurs de France se transmettent un excellent savoir-faire pour obtenir et mettre en vente les plus belles et les meilleures huîtres du monde. Pour vous aider à choisir, il existe trois types d'huîtres à la carte : la plus sauvage est l'huître plate pêchée directement dans les pertuis, tandis que la fine de clair est affinée en marais au moins 21 jours (ce qui la rend plus douce que les huîtres de mer), enfin la spéciale qui est plus charnue.