Pour cuisiner sain, il faut choisir des ustensiles de cuisine qui n'altèrent pas les aliments. En optant pour des poêles en pierre ou des casseroles en alliage de fer, vous choisissez un matériel respectueux de votre santé.
Choisissez vos casseroles en fonction de vos habitudes culinaires
Vous êtes adeptes d'une cuisine saine et avez souvent recours à la cuisson vapeur ? Il existe toute une gamme de casseroles inoxydables qui protégeront la qualité de vos aliments. Vous les choisirez en fonction de votre plaque de cuisson : électrique, gaz ou induction. Côté poêles, préférez les céramiques au téflon dont le revêtement présente des dangers pour la santé. Investissez plutôt dans une batterie de cuisine de qualité, vous serez gagnant sur le long terme, au fil des nombreuses et savoureuses recettes que vous mitonnerez à toute votre famille. Avec le temps vous obtiendrez un bon culottage de vos ustensiles en acier (évitez de les dégraisser avec du liquide vaisselle), vos poêles et casseroles n'en seront que plus saines : vous n'aurez plus besoin de les huiler.
Des recettes bio pour une alimentation encore plus saine
Diminuez votre impact carbone en utilisant des ustensiles aux matériaux naturels ! En optant pour des ustensiles de cuisine aux revêtements en fer, terre ou verre, vous protégez non seulement la qualité des aliments bio que vous cuisinez mais vous pourrez les recycler lorsqu'ils ne vous conviendront plus. Avec un bon culottage, vos ustensiles seront parfaitement et pour longtemps anti-adhésifs. Vous optimiserez également la cuisson en posant un couvercle sur vos mets lors de leur mitonnage, préservant ainsi la saveur des aliments tout en évitant leur dessèchement.