cafetière DeLonghi

Créée au début du 20e siècle, la société italienne de fabrication de pièces détachées DeLonghi, se convertit dans les années 1950 dans la fabrication des appareils électroménagers. Reconnue au niveau international, la marque connaitra un réel succès avec sa première machine à café. Zoom sur ce petit appareil électroménager qui fait partie intégrante de la vie quotidienne des Français.

DeLonghi : des cafetières abordables et de qualité

La consommation de café est très répandue en France que ce soit à la maison, au bistrot ou au travail. Les fabricants n’ont de cesse d’innover en matière de machines à café pour répondre à ce besoin. La marque DeLonghi est mondialement connue pour ses machines à café réputées économiques, pratiques et fiables. Des qualités que tout consommateur recherche et qui font de DeLonghi une marque très appréciée. Cependant, l’offre est multiple au sein de la même marque et les modèles sont très variés avec des fonctionnalités diverses. Il n’est pas évident de faire un choix sans connaitre les atouts des différentes cafetières.

Une sélection de cafetières DeLonghi

Les cafetières DeLonghi présentent l’un des meilleurs designs de leur gamme et elles ont également l’avantage d’être polyvalentes. Par exemple, la Dinamica est d’utilisation très facile. Ce modèle à filtre est complètement automatique avec un panneau de commande tactile haut de gamme. Elle dispose d’un réservoir à grain et d’un réservoir d’eau de près de 2litres et peut servir 4 types de cafés différents. La BCO260CD.1 est un peu plus encombrante, mais plus polyvalente. Avec un plus grand réservoir, sa buse à vapeur, ses filtres et sa double paroi, elle permet de servir 2 boissons différentes en même temps en très peu de temps. Enfin, La DeLonghi Citiz permet quant à elle de prendre en charge des tasses de grande taille. Cette cafetière à dosettes a une pression très respectable de 19 bars et la quantité de café servie peut être contrôlée.